Avant que l'air océanique plus frais ne reprenne le dessus
+ La chaleur en provenance du Maroc et d’Espagne a donc envahi toute la France avec des pointes au-dessus de 35°C dans le Sud-ouest >>>. Comme les régions du Nord-ouest se trouvent en limite de l’air océanique plus frais, les orages y sont de plus en plus fréquents >>>
+ Jeudi, les fortes chaleurs se propageront davantage vers les régions de l’Est et du Nord-est alors que les orages resteront fréquents et souvent forts entre la Bretagne, la Normandie et le Nord-Pas-de-Calais.
+ A partir de vendredi, l’air océanique plus frais envahira la France et les orages éclateront surtout dans l’Est (là où l’air chaud restera encore).
+ D’autres orages éclateront dans l’Est au cours de la journée de samedi, puis la fraîcheur océane gagnera quasiment tout le pays, hormis les régions Méditerranéennes.
+ Le temps pourrait assez rapidement s’améliorer en début de semaine prochaine, mais l‘évolution pour la suite reste encore incertaine (les scénarios étant très changeants et divergents…).
***Vous êtes toujours plus nombreux à visiter quotidiennement nos 19 sites internet de prévisions météo expertisées et nous vous en remercions ! Merci également pour vos photos, toujours plus belles et plus nombreuses… Nous vous invitons à voir comment nous fonctionnons ici >>> – L’équipe de Meteo-villes >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 13°C à Nevers (58)
T°C maxi : 36°C à Biarritz et Saint-Jean-de-Luz (64)
Cumul maxi de pluie : Plus de 10 mm sous orage local dans le Jura
Analyse du 22 juin 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)