Averses et fraîcheur, au moins jusqu'au week-end !
Le mauvais temps qui affecte l’ensemble de la France est installé pour plusieurs jours car il est notamment lié a une langue d’air froid d’altitude qui va venir s’isoler à l’Ouest de la France sous forme d’une “goutte” (d’où le terme de goutte froide).
Comme elle ne se résorbera que très lentement, elle maintiendra une forte instabilité (différence de températures entre le sol et l’altitude), d’où le développement vertical des nuages et le déclenchement d’averses.
La moitié Sud devrait partiellement sortir de ce tunnel entre lundi et mercredi alors que la moitié Nord devra patienter encore un peu plus longtemps. Notez que les gouttes froides rendent les prévisions météo très complexes car rien n’est vraiment organisé.
Cette situation de mauvais temps liée à des gouttes froides est relativement fréquente en cette saison, mais la répétition de ce type de phénomène l’est moins. De plus, après un hiver déjà très gris, assez froid et humide, nous vivons l’un des printemps les plus maussades depuis les années 80, ce qui explique l’impatience et même le “raz le bol” d’une certaine partie de la population.
IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>