Avril, ne te découvre pas d'un fil...
Analyse du 7 avril 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)
+ Avec des températures proches de 28°C dans le midi, et souvent comprises entre 23 et 25 degrés à l’ombre (carte ici >>>), cette journée de lundi aura été quasiment estivale. Les premiers des orages de chaleur de la saison ont ont d’ailleurs éclaté entre le Bassin parisien et la Belgique (Paris et Lille ont été concernées en soirée).
+ Cette petite vague orageuse marque l’arrivée d’air beaucoup plus frais en provenance des Britanniques, et la chute des températures entre lundi et mardi atteindra parfois 10°C ! Mardi midi, la perturbation aura traversé quasiment la France.
+ Ensuite, l’anticyclone devrait assez rapidement se reconstituer, annonçant le retour d’une période de temps plus stable et surtout très sèche.
+ Si l’on excepte l’arrivée possible d’air un peu plus humide en provenance de la mer du Nord entre jeudi soir et vendredi midi, il semble qu’aucune véritable précipitation ne concernera la France avant au moins la mi-avril. Comme l’hiver a été très humide et très perturbé, les réserves en eau ont pu se reconstituer, et le risque de sécheresse ne menace pas pour le moment notre pays. Reste à savoir comment tout cela évoluera dans le courant de ce printemps (et surtout cet été).
***Si ce site internet de qualité (expertise humaine 24h/24) est gratuit, c’est grâce à la publicité car l’argent ne tombe pas du ciel et nos frais s‘élèvent à plusieurs milliers d’euros par mois…
Comme nous supposons que vous respectez notre travail et que vous comprenez cette logique économique, merci d’afficher les publicités (ou de vous renseigner comment les afficher). Si elles ne s’affichent pas, un logiciel anti-pub est peut-être activé par défaut sur votre navigateur ou par votre fournisseur d’accès internet ou bien encore par votre antivirus Avast. Il suffit donc de le désactiver manuellement en vous rendant dans les paramètres. Nous parlons ici du site Internet car c’est principalement lui qui nous fait vivre.
Vous pouvez également nous envoyer régulièrement vos dons ici >>>.
Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>