Baisse des températures
- La situation météo est en train d‘évoluer, et les nombreux orages qui ont éclaté mercredi soir entre les Pyrénées et le Nord-est le prouvent. La France se trouve en limite de l’air plus frais qui descend du Nord de l’Atlantique, et cet air frais va prendre le dessus.
- Jeudi, la baisse des températures sera presque généralisée, avec 5°C de moins (en moyenne) par rapport à la veille. Les pluies seront parfois abondantes dans le Sud-est (mais il faut prendre cette information comme une bonne nouvelle, vue l’importance de la sécheresse depuis le début de l‘été).
- La journée de vendredi sera la plus fraîche avec la réapparition de la neige à partir de 2200m sur le Nord des Alpes.
- La journée de samedi marquera le début d’une période de temps plus stable et plus sec car anticyclonique. Cependant, l’amélioration sera lente dans le Nord et l’Est car l’anticyclone ne sera pas situé à des latitudes suffisamment septentrionales pour nous mettre vraiment à l‘écart de l’influence océanique.
- D’autre part, la Corse et le Côte d’Azur seront influencées par de l’instabilité avec un risque d’averses et d’orages quasiment jusqu’en milieu de semaine prochaine.
- Les températures remonteront peu à peu, et à partir de lundi, on pourra parler d’un temps chaud mais sans excès.
*Merci de votre soutien régulier (en visitant nos images publicitaires) car ce site professionnel est gratuit et son entretien est très coûteux. Bonne fin de semaine ;) – Guillaume Séchet