Baisse sensible des températures et neige en montagne
+ Nous vivons quasiment les dernières heures de douceur (malgré un ciel souvent nuageux), avant un grand plongeon vers l’automne; le “vrai” !
+ Une importante descente froide en provenance du pôle Nord va déferler sur les Iles britanniques dés mercredi. Le front froid (limite de l’air plus frais) traversera les régions situées au nord de la Loire au cours de cette même journée de mercredi avec de faibles pluies par endroits et par moments.
+ Jeudi en fin de journée, l’air beaucoup plus frais aura envahi quasiment toute la France (et la neige apparaîtra en moyenne montagne, notamment sur les Alpes vers 1500 à 2000 m du nord au sud). La baisse des températures sera de l’ordre de 6 à 8°C, et la barre des 10°C ne sera même pas franchie dans l’Est, l’après-midi.
+ Ensuite, la langue d’air froid se transformera en goutte froide (terme météo) qui survolera une grande moitié Nord de la France. Du coup, pluie et fraîcheur seront au programme surtout sur ces régions entre vendredi et dimanche.
+ Les prévisions pour les régions du Sud situées en périphérie de cette goutte froide s’annoncent très aléatoires car il est quasiment impossible de prévoir avec précision quelle sera la position de cette goutte froide. Or, l‘évolution du temps dépend étroitement de ce facteur…
IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>