Beau lundi avant une dégradation temporaire
+ L’anticyclone continue d‘étendre son influence sur la France et la journée de lundi sera généralement agréable avant qu’une nouvelle perturbation n’aborde les régions du Nord-Ouest dés l’après-midi.
+ Cette perturbation annoncera l’arrivée d’une goutte froide d’altitude qui occasionnera une forte instabilité et de nombreuses averses sur les trois-quarts du pays dans la journée de mardi.
+ Cet épisode de mauvais temps sera assez éphémère car la dépression d’altitude se décalera rapidement vers le nord de l’Italie, laissant place à un ciel plus variable mercredi.
+ Jusqu‘à vendredi, les régions du Nord-Ouest resteront en marge des perturbations qui circuleront sur les îles britanniques avec un ciel plus nuageux et même parfois menaçant.
+ Le grand beau temps s’installera sur toute la France à partir du week-end prochain (lorsque l’anticyclone viendra se caler sur l’Europe du Nord).
+ Cette période agréable devrait se prolonger jusqu’au début du mois d’octobre (et donc tout au long de la semaine suivante !). Merci d’afficher les publicités sur ce site car ses coûts de fonctionnement sont très élevés (voir sondage >>>). L‘équipe de METEO-VILLES
Analyse du 19 septembre à 14h (carte issue de la météo finlandaise).
Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 4°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 29°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie : 20 mm à Figari (20)