Beau temps jusqu'à vendredi - week-end plus perturbé
+ La dernière poche d’humidité qui résistait encore au nord de la Loire est désormais balayée par un vent d’est continental plus sec, véhiculé par le puissant anticyclone qui s’est installé sur l’Europe du Nord.
+ La deuxième partie de la semaine sera donc agréable sur toute la France avec du soleil et des températures plus élevées.
+ A partir de vendredi, les hautes pressions se décaleront vers la Russie et nous protégerons moins efficacement. Par conséquent, un changement de temps se produira dans l’après-midi sur les régions de l’Ouest et du Sud avec l’apparition de quelques nuages déjà menaçants.
+ D’après les derniers scénarios, la dégradation pourrait se généraliser dés samedi et prendre de l’ampleur dans la journée du dimanche.
+ La semaine suivante sera assez changeante avec quelques journées de beau temps, mais également des périodes plus perturbées. Merci d’afficher les publicités sur ce site car ses coûts de fonctionnement sont très élevés (voir sondage >>>). L‘équipe de METEO-VILLES
Analyse du 8 septembre à 14h (carte issue de la météo finlandaise).
Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 3°C à Luxeuil-les-Bains (70)
T°C maxi : 28°C à Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie : jusqu‘à 14 mm dans les Pyrénées-Orientales