Beau week-end de Toussaint, en-dehors des brouillards
+ Le temps s’améliore de nouveau. La perturbation Atlantique qui a tenté d’envahir l’Ouest de la France s’est heurté à l’anticyclone d’Europe continentale qui gonfle de nouveau.
+ Les prochains jours seront donc calmes, généralement ensoleillés et doux (ce qui n’est pas très fréquent à la Toussaint).
+ La difficulté des prévisions consistera à savoir quelle sera l’ampleur et la ténacité des nuages bas qui se formeront sur les régions du Nord et surtout du Nord-est car dans la plupart des cas, nous serons en limite…
+ A partir du début de la semaine, une dégradation se produira depuis le Roussillon et elle prendra de l’ampleur au fil des jours. Des pluies abondantes se déclencheront sur les Pyrénées Orientales avec un vent de sud-est soutenu jusqu‘à Toulouse où l’autan atteindra parfois 100 km/h à partir de mardi. Au cours de cette journée, les pluies pourraient concerner toutes les régions Méditerranéennes, puis les nuages envahiront une bonne partie du pays à partir de mercredi. TRÈS IMPORTANT : L’affichage des publicités sur ce site devient absolument vital. Merci de désactiver votre bloqueur, sans quoi nous allons être obligé de changer de mode économique (voir sondage >>>). L‘équipe de METEO-VILLES
Analyse du 29 octobre à 14h (carte issue de la météo finlandaise).
Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 0°C au Puy (43), 3°C à Carcassonne (11)
T°C maxi : 22°C à Biarritz (64)
Cumul maxi de pluie : Jusqu‘à 50 mm en Haute-Savoie