Beaucoup de grisaille
Suivi de la situation sur la région – jeudi 12h00
Les brouillards restent tenaces même s’ils ne sont pas aussi épais qu’en début de matinée. Les températures remontent lentement (4 à 5°). Quelques bruines sont possibles par moments.
Bulletin national de jeudi 13h15
L’humidité et la grisaille laissées par la perturbation et plaquées au sol par l’anticyclone ne pourront pas vraiment s‘évacuer. Le week-end sera ensuite un peu plus perturbé avec de la pluie et du vent puis l’anticylone se réinstallera avec un nouveau refroidissement par l’est en milieu de semaine prochaine. Lorsque l’on regarde à plus long terme, les scénarios divergent énormément entre l’air froid de plus en plus présent sur l’Europe de l’est qui menaçe la France et le flux perturbé océanique et plus doux. Difficile de savoir qui des deux va l’emporter
Si vous voulez que ce site professionnel reste gratuit, vous connaissez le principe… Merci et bonne fin de semaine. Guillaume Séchet
Idées de cadeaux pour Noël
-“Calendrier météo illustré”:http://meteo81.free.fr/calendrier.html (7,90 euros)
-“Ma chronique illustré Quel temps! sur les évènements météo qui ont touché la France depuis 1900”:https://www.meteo-paris.com/publications.html#queltemps (35 euros)
-“Mon agenda météo illustré dans lequel vous pouvez noter vos relevés quotidiens”:https://www.meteo-paris.com/publications.html#queltemps (17 euros)