Beaucoup de pluie dans le Sud, plus mitigé ailleurs
+ Une dépression se creuse sur la Catalogne, et la journée de mercredi sera très pluvieuse entre les Pyrénées et les régions Méditerranéennes (cumuls de pluie pouvant atteindre 100 mm en 24h sur le Pays-Basque, les Cévennes, puis l’arrière-pays Varois et des Alpes-maritimes).
+ Dans le même temps, la moitié Nord profitera d’une journée sèche et douce.
+ Jeudi, la dépression se décalera sur le Golf du Lion, et les intempéries persisteront dans le Sud-est alors qu’une vague pluvieuse traversera une bonne moitié Nord.
+ Vendredi, l’instabilité (et le risque d’averses) se généralisera à presque tout la pays, mais les éclaircies seront plus fréquentes que la veille et les températures commenceront à remonter.
+ Le mauvais temps persistera près de la Méditerranée ce week-end (notamment samedi) alors que la situation continuera à s’améliorer lentement sur les autres régions (remontée des températures et risque d’averses plus limité).
+ La semaine prochaine sera de plus en plus stable, printanière et de plus en plus chaude… Les températures finiront probablement par devenir très élevées pour la saison.
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service a un coût non négligeable).
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 4°C à Saint-Girons (09)
T°C maxi : 20°C à Perpignan (66)
Cumul maxi de pluie : 53 mm à CASTELSARRASIN (82)
Analyse Européenne du mardi 10 avril 2018