Beaucoup de pluie dans les prochains jours (notamment Sud-est)
Analyse du 8 novembre à 15h (carte issue de la météo finlandaise).
Ce bulletin est réactualisé tous les soirs (généralement avant 21h)...
Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 0°C à Ambérieu-en-Bugey (01)
T°C maxi : 23°C à Figari (20)
Cumul maxi de pluie : 27 mm à Boulogne-sur-mer (62)
+ L’accalmie constatée samedi n‘était que temporaire, favorisée par un courant de sud, à l’avant d’un véritable flot perturbé océanique… La pluie ayant déjà touchée la Bretagne, une partie des Pays de la Loire et de la Normandie.
+ Dimanche, une dépression va se creuser en Méditerranée, et la pluie intéressera les trois-quarts du pays, notamment l’extrême Sud-est et le Pays basque.
+ Une nouvelle accalmie se produira lundi (à l’exception de l’extrême Sud-est et de la Bretagne, où les pluies resteront fréquentes).
+ La dépression Corse ne faiblira pas mardi, et les pluies persisteront dans les régions méditerranéennes. Une autre dépression Atlantique influencera les régions de l’Ouest avec également de fréquentes précipitations.
+ De fréquentes vagues pluvieuses souvent très actives balayeront la France en seconde partie de semaine prochaine, et les régions du Sud-Est risquent une nouvelle fois d‘être affectées par un épisode important dans la journée de vendredi (même si ces prévisions peuvent encore évoluer).
+ A plus longue échéance, il semble que le pays reste concernée par cette zone dépressionnaire synonyme de fréquentes averses…
+. Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>