Beaucoup de soleil, surtout sur la moitié Nord !
+ Le temps s’améliore lentement mais sûrement. L’anticyclone étend peu à peu son influence sur la France, et si la journée de vendredi est restée plus ou moins nuageuse sur les trois-quarts du pays, le week-end sera beaucoup plus ensoleillé.
+ Le centre de l’anticyclone va venir se positionner sur la mer du Nord, et nous allons progressivement être influencé par de l’air plus continental (donc plus sec avec un ciel moins nuageux).
+ Comme ces hautes pressions prendront de l’ampleur au fil des jours et qu’elles remonteront vers la Scandinavie, la moitié Nord de la France connaîtra une semaine prochaine sans doute très ensoleillée.
+ Les régions méridionales seront donc moins protégées, et de l’instabilité en provenance de Méditerranée risque de gagner une petite moitié Sud dès le milieu de la semaine prochaine.
+ L‘évolution pour la suite reste beaucoup plus incertaine car quasiment tous les scénarios sont possibles… En tout cas il est quasiment acquis que les températures resteront assez élevées pour la saison. Merci d’afficher les publicités sur ce site car ses coûts de fonctionnement sont très élevés (voir sondage >>>). L‘équipe de METEO-VILLES
Analyse du 25 septembre à 14h (carte issue de la météo finlandaise).
Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 5°C à Luxeuil-les-Bains (70)
T°C maxi : 28°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie : 3 mm à Trappes (78)