12 résultats
Chargement
Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Bulletin météo national du 05/05/2011

Bulletin du jeudi 5 mai 2011 à 22h

Situation météo sur la France et évolution générale (cartes de France disponibles ICI)

- L’anticyclone se décale vers l’Europe centrale, les vents s??orientent au sud et l’air chaud en provenance du Sahara va remonter vers nos régions

- Un réchauffement commence à se produire et la température atteindra son maximum dans l’après-midi de vendredi sur le Pays Basque (environ 30°C), samedi après-midi sur le Nord-Pas-de-Calais, l’Alsace et la Belgique (28 à 30°C), et en début de semaine sur les régions Méditerranéennes (27/30°C)

- La journée de jeudi sera la plus ensoleillée – dés vendredi soir, la dépression située sur l’Atlantique commencera à nous influencer en envoyant quelques ondées orageuses sur la façade Ouest

- Samedi soir, toute la moitié Ouest de la France sera concernée par un risque d’orage

- Dimanche, ce sont plutôt les régions du Nord-ouest qui pourraient être touchées par quelques averses

- En début de semaine prochaine, l’anticyclone se reconstituera déjà – la tendance orageuse se décalera vers le sud et l’est, et les orages n‘éclateront généralement qu’en montagne (Pyrénées, Massif central, Alpes, Jura, Vosges)

- Autant dire qu’aucune période pluvieuse susceptible d’enrayer cette sécheresse n’est pour l’instant en vue. La situation devient pourtant très embêtante car nous sommes désormais à une saison où l‘évaporation et la consommation en eau des végétaux est importante – chaque jour supplémentaire de temps sec compte énormément… Pour le moment, les modèles de simulation de l’atmosphère indiquent la persistance de cette situation au moins jusqu’au 13/14 mai

****TRES BONNE FIN DE SEMAINE et merci de votre soutien régulier indispensable à la vie du site. Pour comprendre notre fonctionnement, lire ceci. Guillaume Séchet

Extrêmes en France sur 24h
Températures mini : -4,7°C à Mouthe (25), -3,1°C à Morteau (25), -2,6°C à St-Ouen-les-Parey (88),-2,4°C à La Mure (38), -1,0°C à Troyes (10) et Charleville-Mézières (08) – Températures maxi : 26,5°C à Mont-de-Marsan (40) – Précipitations maxi. relevées en 24 h : 34 mm sous un orage, dans le Vaucluse

ACTUALITES FRANCE & MONDE

- Des incendies ravagent l’ouest de Londres et une partie de l’Irlande !

- La sécheresse inquiète de plus en plus et risque d’atteindre un nouveau seuil dans les prochains jours. 9 départements Français sont désormais concernés par des restrictions d’eau et la liste devrait s‘étendre à l’Isère et à la Haute-Savoie (voir la carte ici)

- Le niveau des nappes en France est aux trois-quarts inférieur à la normale

- En France, avril 2011 est le deuxième mois d’avril le plus chaud de l’histoire – ce serait également le plus sec de ces 100 dernières années !

- Une coulée de boue fait 5 morts à Quito (Equateur)

- Le Gulf Stream stimuler par un courant océanique africain (lire cet article)

Carte météo de France du 05/05/2011 à 1812 Carte météo Europe du 05/05/2011 à 1812
Température minimum pour le 05/05/2011 à 1812 Température maximum pour le 05/05/2011 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don