Bulletin météo national du 06/13/2010
Bulletin de Dimanche 13 juin, 17h50
L’anticyclone qui revient sur les îles Britanniques aura en fin de compte un effet très limité sur la France car une nouvelle goutte froide d’altitude viendra s’isoler sur la partie sud durant toute la semaine. Du coup, il y aura beaucoup d’instabilité, des averses et des orages sur les trois-quarts des régions. Seul l’extrême Nord et le Nord-ouest seront épargnés (Paris souvent en limite). Comme il s’agira d’un temps très instable, les prévisions météo s’annoncent une nouvelle fois très complexes dans le détail (et, bien entendu, quelle que soit la source de l’information météo). Aucune période de temps stable et estival n’est pour le moment en vue.
Lundi: Le risque d’averses gagne de nouveau quasiment tout le pays, notamment les régions de l’Ouest et du Nord-ouest
Mardi: Temps plus sec sur les côtes de la Manche mais très instable avec un risque de pluies orageuses très abondantes sur la partie Sud du pays.
Mercredi: Temps sec dans le Nord-ouest et l’extrême Nord. Nombreuses averses et orages ailleurs
Jeudi: Très légère amélioration, là où les averses auront été fréquentes la veille
A partir de vendredi: La goutte froide responsable de l’instabilité devrait disparaître mais nous serons influencés par un courant de nord frais et souvent nuageux
Merci pour votre implication indispensable (lire ceci pour comprendre le fonctionnement et la spécificité de ce site internet)
Extrêmes en France sur 24h (mise à jour Dimanche 13 juin, 18h10)
Température mini : 5°C à Beauvais (60)
Température maxi : 29°C à Nîmes (30)
Précipitations maxi sur 24 heures : jusqu‘à 72 mm à Serralongue (66)