Bulletin météo national du 06/16/2010
Bulletin du mercredi 16 juin, 18h45
Les pluies torrentielles et les inondations qui se sont produites sur le Var sont exceptionnelles puisqu’il est localement tombé jusqu‘à 400 mm de pluie en 24h aux Arcs (6 mois de précipitations). Il s’agit des valeurs les plus élevées recueillies en cette saison..
Si la zone de fortes pluies a quitté les régions Méditerranéennes, la dépression Eliane responsable de ces intempéries va progressivement laisser place à un courant de nord humide et surtout très frais entre samedi et dimanche. Il faudra attendre la semaine prochaine pour que l’anticyclone des Açores s‘étende vers les îles Britanniques. Du coup, le temps s’améliorera grâce à une influence continentale (air plus sec et plus chaud)
Jeudi et vendredi: Toujours un risque d’averses sur les trois-quarts de la France, notamment dans l’Est. Le vent s’oriente progressivement au nord et les températures ont tendance à baisser légèrement
Week-end: Courant de nord exceptionnellement frais pour la saison. Ciel mitigé avec des nuages et des éclaircies. soleil mais mistral et tramontane près de la Méditerranée
Ensuite: Une période de temps plus agréable devrait s’installer
Merci pour votre implication indispensable (lire ceci pour comprendre le fonctionnement et la spécificité de ce site internet)
Extrêmes en France sur 24h (mise à jour mercredi 16 juin à 18h45)
Température mini : 8°C à Rouen (76)
Température maxi : 26°C à Cannes (06)
Précipitations maxi sur 24 heures : jusqu‘à 179 mm aux Arcs (83) où il est tombé plus de 400 mm en une journée !!