Bulletin météo national du 06/18/2010
Bulletin du vendredi 18 juin, 19h05
Le weed-end sera marqué par l’arrivée d’air très frais en provenance des Spitzberg. Les températures atteindront d’ailleurs des valeurs parfois exceptionnellement basses pour la saison. En revanche, l’anticyclone reviendra la semaine prochaine, et après cette longue période de temps agité, la situation deviendra plus estivale.
Ce week-end: Courant de nord exceptionnellement frais pour la saison (notamment dimanche où il gèlera en montagne dés 1500 à 1700 m d’altitude). Ciel mitigé avec des éclaircies, des nuages et quelques averses des Pyrénées aux régions de l’Est samedi, et essentiellement sur la partie Est du pays dimanche. Soleil mais mistral et tramontane très soutenus près de la Méditerranée
Lundi à jeudi: Une période de temps plus agréable et plus stable s’installe. Remonté régulière des températures, dépassant les valeurs de saison à partir de mercredi
Ensuite: La France devrait se trouver dans un marais barométrique (pas d’anticyclone ni de dépression) favorable à la formation d’orages en fin de journée (sauf près de Méditerranée et de l’Atlantique).
Nous vous rappelons que si ce site est gratuit, son financement dépend entièrement de vous (lire ceci car c’est très important)
Extrêmes en France sur 24h (mise à jour vendredi 18 juin, 19h15)
Température mini : 6°C au Puy (43)
Température maxi : 28°C au Luc-en-Provence (83)
Précipitations maxi sur 24 heures : jusqu‘à 43 mm dans les Pyrénées-Atlantiques