Bulletin météo national du 06/19/2010
Bulletin du samedi 19 juin, 18h30
La descente d’air très frais en provenance des Spitzberg est exceptionnelle et l’on peut remarquer que ce type de situation est anormalement fréquente depuis le mois de décembre. Notez d’ailleurs que si depuis quelques mois, l’Europe Occidentale connaît des températures assez basses, une grande partie de la planète enregistre des valeurs plus élevées que la moyenne. D’une manière globale, la période mars/mai 2010 a même été la plus chaude jamais enregistrée (voir carte du monde)
Chez nous, le week-end sera donc très frais et encore instable, puis l’anticyclone reviendra la semaine prochaine avec une lente hausse des températures et davantage de soleil
Dimanche: L’invasion d’air très frais gagne tout le pays. Gel dés 1500 à 1700 m en montagne. Ciel mitigé avec des éclaircies, des nuages et quelques averses sur la partie Est du pays. Soleil mais mistral et tramontane très soutenus près de la Méditerranée
Lundi à jeudi: Une période de temps plus agréable et plus stable s’installe. Remonté régulière des températures au niveau des normales de saison ou un peu au-dessus (pas de grosses chaleurs)
Ensuite (notamment à partir de dimanche): Début probable d’une période plus chaude. Cet épisode pourrait être durable
Nous vous rappelons que si ce site est gratuit, son financement dépend entièrement de vous (lire ceci car c’est très important)
Extrêmes en France sur 24h (mise à jour du samedi 19 juin, 18h30)
Température mini : 8°C à Embrun (05)
Température maxi : 27°C au Luc-en-Provence (83)
Précipitations maxi sur 24 heures : jusqu‘à 50 mm dans le Tarn