Bulletin météo national du 07/28/2011
Bulletin du jeudi 28 juillet 2011 à 20h (prochaine réactualisation : vendredi en cours d’après-midi)
Situation météo sur la France et évolution générale (cartes de France disponibles ICI)
- L’amélioration est lente et ne concerne pas encore tout le pays mais l’anticyclone des Açores va maintenant s‘étendre vers la Grande-Bretagne. Par conséquent, les vents s’orienteront au nord-est et le risque d’averses devrait commencer à régresser (notamment près de la Manche, sur la façade Atlantique ainsi que sur une petite moitié Sud)
- Le week-end sera un peu plus agréable que ces derniers jours, même si la journée de samedi sera encore un peu fraîche dans le Nord avec quelques averses des Pyrénées aux Alpes. Dimanche sera déjà plus stable (l’anticyclone étant un peu plus présent)
- Le début de la semaine sera marqué par un véritable retour de l‘été avec du soleil et des températures nettement plus élevées (souvent autour de 30°C mardi et surtout mercredi)
- Cette chaleur pourrait être assez rapidement suivie d’une vague orageuse, elle-même accompagnée d’une baisse des températures. Nous verrons par la suite si cela annonce le retour d’une période durable de temps perturbé où si le beau temps reviendra rapidement..
*Très bonne fin de semaine et merci d’avance pour votre soutien, nécessaire après chaque visite si vous désirez que le site reste gratuit. Guillaume Séchet
Extrêmes en France sur 24h Températures mini : 9°C à Embrun (05) – Températures maxi (hier) : 30°C à Montpellier (34) et au Luc-en-Provence (83) – Précipitations maxi. relevées en 24 h : jusqu‘à 30 mm dans l’Isère ACTUALITES FRANCE & MONDE
*La tempête tropicale Nock-Ten a fait au moins 40 morts aux Philippines et aborde le sud de la Chine (“voir trajectoire ici“http://www.tropicalstormrisk.com/tracker/dynamic/main.html)
*Un cyclone (Don) est en formation dans le golfe du Mexique et pourrait toucher la côte Texane dans les prochaines heures. (voir trajectoire ici)
*Malgré les pluies et la fraîcheur qui persistent depuis le début du mois de juin, 68 départements sont encore concernés par un arrêté de limitation des usages de l’eau – CLIQUEZ ICI pour voir la carte