Calme jusqu'à jeudi, puis très agité !!
+ L’air océanique plus humide a donc envahi toutes les régions du Nord et de l’Ouest avec son cocktail de nuages et de faibles pluies intermittentes.
+ Comme l’anticyclone va rapidement se reformer, il plaquera cette humidité au niveau du sol (d'où un ciel souvent très nuageux et brumeux sur les trois-quarts de la France entre mardi et mercredi).
+ Jeudi, l’anticyclone se décalera vers l’Europe centrale et la situation ressemblera un peu à celle de dimanche dernier (avec un vent du sud plus sec et plus chaud, et le retour du soleil sur de nombreuses régions).
+ D’après les derniers scénarios, il semble que la situation se dégrade dés vendredi avec le retour d’un courant océanique perturbé de sud-ouest...
+ Le week-end sera d'ailleurs très agité, mais il est difficile de savoir quelles régions seront les plus touchées par les intempéries et quel sera le timing.
+ A priori, il y aura un épisode méditerranéen - et nous surveillons également de près cette possible tempête qui menace toutes les régions du Nord et de l’Ouest pour dimanche.
Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)
T°C mini : -3,4°C à Mourmelon-le-Grand (51)
T°C maxi : 24,2°C à Cogolin (83)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 16 mm à Camors (56)
Analyse Européenne du lundi 25 octobre 2021 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mardi 26 octobre 2021 à midi (Berlin)