Calme mais pas partout ensoleillé
+ Le soleil est généralement revenu au sud de la Loire alors que l’humidité océanique continue de s’infiltrer sur une petite moitié Nord (d’où un ciel souvent gris…).
+ Ce scénario se reproduira mardi, puis le front chaud d’une perturbation circulant sur l’Europe du Nord occasionnera quelques pluies au nord de la Seine entre mercredi et jeudi.
+ Comme les hautes pressions se décaleront vers l’Allemagne à partir de vendredi, l’influence plus continentale pourrait annoncer un week-end plus agréable au moins sur une grande moitié Sud (la dissipation des nuages bas restant incertaine sur les régions du Nord).
+ La tendance pour la semaine suivante n’est pas non plus clairement déterminée… (même si nous évoquons une possible descente d’air froid en fin de mois sur notre page twitter >>>). TRÈS IMPORTANT : L’affichage des publicités sur ce site devient absolument vital. Merci de désactiver votre bloqueur, sans quoi nous allons être obligé de changer de mode économique (voir sondage >>>). L‘équipe de METEO-VILLES
Analyse du 19 octobre à 14h (carte issue de la météo finlandaise).
Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -1°C à Nevers (58)
T°C maxi : 23°C à Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie : 17 mm dans les Bouches-du-Rhône