Cette accalmie ne sera apparemment que passagère...
Analyse du 17 février 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)
+ Le défilé des perturbations qui s’est enchaîné depuis la mi-décembre se serait-il arrêté ? En tout cas, la journée de lundi aura été plus calme que les précédentes avec un soleil souvent généreux et des températures toujours très élevées pour la saison (un air printanier a même plané dans le Sud-ouest avec 15 à 17°C en milieu d’après-midi).
+ Il s’agissait probablement de la journée la plus agréable de la semaine… Mardi, une perturbation de très faible activité abordera les régions de l’Ouest avec quelques précipitation isolées. A l’avant, le ciel sera très nuageux à couvert sur les trois-quarts du pays.
+ Les averses gagneront davantage de régions dans la journée de mercredi (mais là encore, elles resteront généralement faibles).
+ A partir de jeudi, nous entrerons probablement dans une nouvelle phase… Une perturbation beaucoup plus marquée, accompagnée d’une importante zone de pluie et de vents forts balayera quasiment les trois-quarts du pays du matin au soir.
+ Et cette perturbation pourraient être suivie par de nombreuses autres… Ainsi, l’accalmie que nous évoquions dans notre précédent bulletin pour le week-end prochain a l’air d‘être compromise…
IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES. Ce geste est indispensable pour la survie du site (car ce niveau de service proposé engendre beaucoup de frais). Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>