Cette fin juin sera très mitigée
+ L’ambiance va-t-elle redevenir plus estivale dans les prochains jours ? Selon les derniers scénarios disponibles, il semble que l’anticyclone des Açores n’est pas vraiment décidé à nous rendre visite avant le début du mois de juillet (dans plus d’une semaine)... Du coup, nous resterons sous l’influence d’un courant océanique assez frais et nuageux durant une bonne partie de la semaine à venir.
+ Dans ce type de situation, seules les régions méditerranéennes et certaines côtes profitent d’un soleil généreux, alors que le Nord et le Nord-est sont les secteurs les plus exposés aux risques d’averses (qui se déclenchent notamment en deuxième partie de journée).
+ Cependant, comme les pressions resteront relativement élevées, il n’est pas non plus prévu de très mauvais temps pour les prochains jours. Les pluies seront généralement faibles et il y aura quelques éclaircies (souvent trop fugaces au goût d’une majorité d’entre vous).
+ Les températures resteront plus basses que ce qui est habituellement observé en moyenne à la fin d’un mois de juin, mais nous serons très loin des records de fraîcheur, et les 20° seront souvent atteints l’après-midi.
+ Même si les tendances saisonnières sont à prendre avec beaucoup de précaution, il semble que le mois de juillet sera quand même plus agréable que ce mois de juin (en tout cas, c’est ce qu’indiquent la cartes à long terme depuis quelques semaines…).
IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>