Chaleur... encore et toujours !
+ La chaleur reste exceptionnelle et de nombreux records ont encore été battus au cours de ce jeudi (notamment sur les régions du Nord où le taux de pollution à l’ozone atteint des niveaux vraiment très élevés).
+ Cette chaleur va un peu diminuer sur le Nord-ouest vendredi (mais bien résister ailleurs) avant de monter encore d’un cran sur presque toute la France samedi (quelques pics à 38 voir 39°C entre l’Ouest du Massif central, le Bassin parisien et les régions du Nord-est).
+ L’air océanique moins chaud et plus humide commencera à envahir toute la moitié Ouest dimanche avec son lot de nuages mais très peu de précipitations.
+ Ce changement de temps gagnera le reste du pays lundi, et la chaleur sera quasiment partout plus supportable.
+ Elle reviendra entre mercredi et jeudi prochain mais ne devrait pas durer et n’atteindra pas les valeurs actuelles (cette chaleur sera tout de même exceptionnelle pour un début de mois de septembre).
***Une version relookée de l’application meteo-villes et meteo-chambery est désormais disponible pour l’Iphone et bientôt Androïd >>>. Toutes les applications de vos villes passeront bientôt en version 3.0.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 11°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 38°C à Brive-la-Gaillarde (19)
Cumul maxi de pluie : 2 mm à KERPERT (22)
Analyse du 25 août 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)