Chaleur et soleil en vue pour toute la France à partir de vendredi
Si jusqu’alors, l‘été s‘était plutôt montré assez timoré, il devrait prendre sa revanche à partir de la fin de la semaine.
+ Dans un premier temps, les conditions météo vont légèrement se dégrader entre mardi et mercredi (notamment mercredi). Une dépression située au nord de l‘Écosse pilotera plusieurs front nuageux accompagnés d’averses (qui traverseront la France d’ouest en est). De l’air temporairement plus frais s’imposera mercredi avec une baisse des températures d’environ 2 à 4°C sur la plupart des régions.
+ Jeudi, l’anticyclone des Açores commencera à étendre son influence vers la France, et une nette amélioration se produira au sud de la Loire. Les nuages resteront assez nombreux au nord, mais le risque d’averses disparaîtra.
+ À partir de vendredi, l’anticyclone s’installera entre les Iles britanniques et l’Allemagne, de l’air plus sec et plus stable concernera la France, et une période de beau temps durable débutera. Le soleil devrait régner en maître sur quasiment tout le pays au cours du week-end prochain ainsi que la semaine suivante. Les températures pourraient alors atteindre le seuil de la canicule sur la moitié Sud (30 à 35°C tous les jours).
IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>