Chaleur exceptionnelle dans le Sud-ouest !
+ L’air plus sec et plus chaud en provenance d’Espagne s’installe sur la France, mais il ne réussira pas à repousser les nuages bas qui résistent encore assez bien au Nord de la Loire.
+ Notez d’ailleurs que les températures attendront des valeurs exceptionnellement élevées pour une fin octobre entre le Sud-ouest et les Alpes (souvent plus de 25°C en plaine).
+ Dès vendredi, le courant basculera au Nord-ouest et l’air océanique plus humide reprendra le dessus avec de nouveau beaucoup de nuages et des températures en baisse (sauf près de la Méditerranée).
+ Une descente d’air froid et instable en provenance du Pôle Nord nous influencera probablement dimanche avec quelques averses.
+ L’anticyclone devrait temporairement se rétablir en début de semaine prochaine, avant une nouvelle descente froide après le jour de la Toussaint.
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 2°C au Luc-en-Provence (83)
T°C maxi : 28°C à Perpignan (66)
Cumul maxi de pluie : 5 mm à SEPTSARGES (55)
Analyse européenne du 24 octobre 2017 (météo finlandaise)