Changement de temps à partir de vendredi
+ L’air sec et froid, combiné aux hautes pressions, a favorisé l’extension de la zone de temps ensoleillé au cours de ces dernières heures (seul le Nord-ouest reste sous la grisaille). Les chutes de neige qui ont eu lieu en Provence intérieure puis en Languedoc étaient liées à des débordements instables et passagers en provenance de Méditerranée (lire notre article ici >>>
+ La journée de jeudi restera froide entre le Nord-est, la région Rhône-Alpes et l’Auvergne (gel parfois permanent) alors que la grisaille s’imposera à toute la moitié Nord.
+ A partir de vendredi, l’anticyclone s‘éloignera, et une perturbation faiblement pluvieuse envahira les régions situées au Nord de la Loire. Elle traversera toute la France dans la nuit de vendredi à samedi avec de la neige quasiment jusqu’en plaine dans l’Est (notamment les Alpes).+ Les hautes pressions reprendront le dessus dés dimanche, et ce temps calme et plus ou moins nuageux persistera jusqu‘à mardi ou mercredi.
+ Ensuite, nous devrions entrer dans une période durablement perturbée avec des pluies fréquentes, des températures de saison et d’importantes chutes de neige en montagne.
IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>