Cocktail remarquablement pluvieux et venteux à partir de samedi
+ C’est le début d’une longue période de temps très perturbé...
+ De l’air plus frais a donc envahi la France, et la neige est revenue dans les stations de sports d’hiver (notamment entre les Vosges, le Jura et le nord des Alpes).
+ Une perturbation assez active traversera la moitié Nord dans la journée de jeudi (notamment les régions situées au Nord de la Seine où les pluies seront parfois abondantes).
+ Une accalmie très temporaire se produira vendredi, avant qu’un temps très perturbé n’affecte une bonne partie de la France à partir de ce week-end…
+ Les pluies seront alors souvent abondantes et très fréquentes (sauf près de la méditerranée). Il faut également craindre des tempêtes (notamment en fin de journée de dimanche, ainsi que mardi et peut-être mercredi).
+ Cet épisode extrêmement agité sera accompagné de températures relativement douces (même si nous serons loin des valeurs enregistrées au cours de ces derniers jours). La neige sera d’ailleurs souvent abondante en montagne, au-dessus de 1500 m d’altitude. Aucune vague de froid n’est pour l’instant en vue. Merci d’afficher et de visiter régulièrement les bannières publicitaires grâce auxquelles ce site peut continuer à vous proposer ce service unique…;) Voir comment nous fonctionnons ici >>> – Très bonne semaine !
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 1°C à Méaulte (80)
T°C maxi : 20°C à Nice (06)
Cumul maxi de pluie : 14 mm à SIZUN (29)
Analyse du 3 février 2016 à 14h (carte issue de la météo finlandaise)