De fortes chaleurs sont attendues à partir de vendredi
Analyse 3 juin 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)
+ La situation météo devient progressivement dépressionnaire, et si les averses ont eu tendance à se multiplier au cours de ces dernières heures, ce n’est rien par rapport à la dégradation qui est attendue pour mercredi.
+ Mercredi, une perturbation très active traversera la France d’ouest en est. Elle sera accompagnée de pluies soutenues et d’un rafraîchissement assez sensible (mais très passager).
+ L’amélioration qui suivra sera également assez net, et les éclaircies devraient largement l’emporter dans la journée de jeudi avec un réchauffement assez marqué sur la moitié Sud.
+ A partir de vendredi, l’air très chaud venu d’Afrique du Nord envahira une grande partie de la France. Si la Bretagne et la Normandie seront moins concernées, les températures pourraient largement dépasser les 30°C dans le Sud et l’Est. Ces fortes chaleurs devraient au moins persister jusqu’en début de semaine prochaine. **Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>