De fortes chaleurs sont attendues à partir de vendredi
Analyse 4 juin 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)
+ Après l‘épisode de très mauvais temps de la journée de mercredi, la situation va très nettement s’améliorer.
+ Jeudi, le soleil refera des belles apparitions sur une bonne partie de la France (notamment sur la moitié sud), et l’air chaud en provenance d’Afrique du Nord commencera à faire son effet entre l’Aquitaine et les régions méditerranéennes (où les températures dépasseront 25 à 27°C).
+ A partir de vendredi, l’air chaud s’imposera vraiment et ce sera le début d’un épisode très estival. Les températures dépasseront largement 28 à 30°C sur les trois-quarts du pays, notamment sur la moitié Est.
+ Les régions du Nord-Ouest seront un peu moins concernées car influencées par la dépression atlantique qui véhiculera de l’air plus humide et plus instable (risque d’averses orageuses dés vendredi ou samedi en Bretagne et Normandie, et jusque sur l‘Île-de-France à partir de dimanche.
+ Ces orages pourraient gagner les régions de l’Est en début de semaine prochaine. Le temps redevenant progressivement plus stable avec des températures moins excessives par la suite.
**Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>