De plus en plus chaud jusqu'à vendredi
La période de très beau temps estival qui a débuté ce mardi, se prolongera jusqu‘à vendredi. Ensuite, la dégradation qui aura lieu le week-end prochain semble se confirmer avec le retour d’un temps plus perturbé et beaucoup moins chaud. La situation pourrait lentement s’améliorer par la suite (notamment en milieu de semaine prochaine).
+ Mercredi : Grand beau temps avec un ciel parfaitement dégagé sur la plupart des régions, et des températures en hausse par rapport à mardi (2 à 3°C supplémentaires). Un léger voile nuageux envahit les Côtes de la Manche, puis tout le quart Nord-ouest dans le courant de l’après-midi et de la soirée.
+ Jeudi : Le ciel se voile sur la plupart des régions, mais le réchauffement se poursuit (et l’ambiance devient très lourde, en raison de la présence de ces nuages). Pas vraiment de pluie à l’horizon, et une impression tout de même très estivale.
+ Vendredi : Le soleil redevient plus généreux et la chaleur persiste (journée sans doute la plus estivale de la semaine). Orientation des vents à l’ouest sur la façade Atlantique en soirée, avec le début d’un changement de temps.
+ Une vague pluvio-orageuse devrait traverser la France d’ouest en est dans la nuit de vendredi à samedi et la journée de samedi. Elle sera accompagnée d’une chute spectaculaire des températures (influence océanique et air plus frais en provenance des Iles britanniques).
+ Dimanche et lundi : Persistance d’un temps instable avec un risque d’averses et des températures beaucoup plus basses qu’en cours de semaine.
+ Ensuite : La situation météo commence à s’améliorer. L’anticyclone des Açores étend davantage son influence vers la France, et le risque d’averses diminue, puis disparaît.
IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux.
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>