De plus en plus chaud jusqu'à vendredi
Analyse du 24 juin à 14h (carte issue de la météo finlandaise).
Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 3°C à Reims (51)
T°C maxi : 30°C à Perpignan (66) et Montpellier (34)
Cumul maxi de pluie : pas de pluie
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION GLOBALE en quelques lignes
+ L’anticyclone s’est donc installé sur l’Europe Occidentale et le temps va devenir de plus en plus estival jusqu‘à vendredi avec une hausse régulière des températures (et quelques pointes à plus de 35°C dans la vallée de la Garonne et la Basse Vallée du Rhône dans l’après-midi de vendredi).
+ Entre vendredi soir et samedi : Un front froid de faible activité balayera la France d’ouest en est, et l’on perdra 5 à 10°C en 24h. Ce front sera accompagné de quelques averses dans le Nord-est.
+ A partir de dimanche, le temps se réchauffera de nouveau, mais ce réchauffement n’a pas l’air aussi rapide que ce qui était préalablement envisagé (du moins sur la moitié Nord).
+ Les fortes chaleurs concerneront toute la France en 2eme partie de semaine avec un pic entre mercredi et jeudi. Nous vous rappelons que vous consultez un site de prévisions météo expertisées (ce qui fait toute la différence avec les principaux sites où vous trouverez essentiellement des prévisions automatiques). Pour saisir la nuance et comprendre comment nous fonctionnons, nous vous invitons à consulter cet explicatif ici >>>. L‘équipe de METEO-VILLES