De plus en plus d'agitation en perspective...
+ La dépression située sur l’Europe du Nord continuera à étendre son influence vers le sud, et les pluies concerneront quasiment toute la France dans la journée de vendredi. Le vent soufflera également fort sur la moitié Nord (notamment en matinée et surtout sur les côtes).
+ Un petit répit sera observé samedi, mais ce sera un peu le calme avant la “tempête”... car une dépression 975 hPa circulera près de la Bretagne dans la nuit de samedi à dimanche occasionnant des vents très forts (autour de 100 km/h en rafales ou un peu en dessous) au nord de la Loire ainsi que vers le Lyonnais.
+ Une autre dépression pourrait circuler sur le proche Atlantique dans la journée de lundi avec un nouveau risque de coup de vent et de très fortes précipitations sur le quart Sud-est jusqu‘à mardi, mercredi ou même jeudi…
+ L‘évolution du temps pour la semaine prochaine reste en effet assez difficile à définir dans le détail en raison du dynamisme lié à l’air chaud qui remontra d’Afrique du Nord.
Il y aura donc probablement beaucoup de pluie, de douceur et de vent – à suivre…
Bonne fin de semaine et merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont expertisées – donc réalisées par de vrais météorologistes et non par des robots). Notre infrastructure est coûteuse mais nous y tenons car cette organisation assure un niveau de service très élevé (et unique) 7 jours/7, 24h/24. Voir comment nous fonctionnons ici >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 0°C à Avignon (84)
T°C maxi : 21°C à Figari (20)
Cumul maxi de pluie : 32 mm à BELFAHY (70)
Analyse du 17 novembre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)