De plus en plus d'agitation et de fraîcheur
- Lorsque l’on compare ce bulletin avec le précédent, on peut constater que les prévisions n’ont pas beaucoup évolué dans les grandes lignes. En revanche, le timing n’est pas du tout le même avec un décalage d’environ une journée. Ceci est lié à la rapidité à laquelle les perturbations vont circuler, et probablement au fait que nous changeons de saison et que les modèles météo ont du mal à prendre en compte cette donnée.
- Les prochains jours seront donc de plus en plus perturbés avec un défilé assez impressionnant de perturbations en provenance du Nord-Ouest (notamment entre la fin du week-end et le milieu de la semaine prochaine). Des coups de vent sont même possibles, surtout sur la moitié Nord de la France. Les températures restant presque constamment en-dessous des moyennes de saison.
- Plus les jours passent et plus les prévisions sont d’ailleurs pessimistes. L’automne s’installe apparemment de manière assez précoce cette année… (ce qui ne signifie pas forcément que l’hiver sera froid).
IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux.
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>