Début d'amélioration par le Nord
+ Une imposante goutte froide d’altitude est en train de glisser vers l’Espagne. En France (comme sur la Péninsule Ibérique) est responsable de ce temps très capricieuse, rendant les prévisions difficiles… (les zones de précipitations se forment parfois sur place et ne sont pas forcément anticipées par les modèles météo).
+ À partir de vendredi, l’anticyclone britannique va peu à peu repousser cette zone d’instabilité vers le Sud, et le temps va progressivement s’améliorer sur les régions du Nord.
+ Le week-end sera donc généralement plus agréable avec des températures en hausse et davantage de soleil.
+ Cependant, de fortes averses sont encore à craindre samedi entre les Pyrénées et les régions Méditerranéennes.
+ La semaine prochaine s’annonce plutôt bien avec des conditions légèrement anticycloniques, un soleil assez généreux et des températures légèrement supérieures aux moyennes de saison.
+ Ceci n’exclut pas quelques averses d‘évolution diurne, mais elles seront essentiellement localisées sur la moitié Sud et surtout en montagne.
TRÈS IMPORTANT
MERCI DE VISITER RÉGULIÈREMENT LES PUBLICITÉS AFFICHÉES SUR NOS SITES INTERNET CAR NOTRE FONCTIONNEMENT N’EST PAS POSSIBLE SANS ELLES… (lire comment nous fonctionnons ici >>).
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -2°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 20°C à Grenoble Saint-Geoirs (38)
Cumul maxi de pluie : 81 mm Barnas (07)
Analyse du 23 mars 2017 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)