Début d'une longue période de temps agréable
+ Si le temps s’est déjà amélioré sur une petite moitié Sud de la France, un dernier front faiblement pluvieux a balayé les régions du Nord-ouest. Cette perturbation de faible activité laissera beaucoup d’humidité et de nuages bas sur une bonne moitié Nord dans la journée de vendredi.
+ A partir de ce week-end, le centre de l’anticyclone viendra se caler en Mer du Nord et véhiculera de l’air très sec sur la France.
+ Ce sera alors le début d’une longue période de temps généralement très ensoleillé et doux. Le soleil devrait particulièrement présent au nord de la Loire alors que les nuages pourraient revenir sur un grand quart Sud-est à partir du milieu de la semaine. Cette instabilité en provenance de Méditerranée pourrait occasionner de fréquentes averses dans les régions Méditerranéennes puis vers la façade Atlantique.
+ Il se pourrait que les hautes pressions synonymes de temps calme et généralement agréable reprennent partout le dessus au début du mois d’octobre et que cette belle arrière-saison (appelée de manière excessive “été indien”) se prolonge jusqu’aux environs du 9 octobre ! Merci d’afficher les publicités sur ce site car ses coûts de fonctionnement sont très élevés (voir sondage >>>). L‘équipe de METEO-VILLES
Analyse du 24 septembre à 14h (carte issue de la météo finlandaise).
Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 2°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 26°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie : 7 mm dans le Pas-de-Calais