Début de semaine prochaine plus agréable
La temps peut difficilement être pire qu’actuellement sur la moitié Nord de la France car une double perturbation très active orchestrée par 2 centres dépressionnaires occasionnera beaucoup de pluie jusqu‘à vendredi soir, puis de manière plus discontinue tout au long de ce week-end. Ensuite, l’anticyclone semble revenir, au moins de manière temporaire.
- Vendredi : La perturbation pluvieuse s‘étendra du Poitou-Charente au Nord-est, puis une 2eme vague balayera tout le Nord-ouest dans la soirée. La moitié Sud restera épargnée jusqu’en début de soirée avec toujours du soleil et des températures élevées près de la Méditerranée.
- Samedi et Dimanche : A l’arrière de la perturbation, on retrouvera un temps très instable (ciel de traine) avec de fréquentes averses accompagnées d’air frais sur presque tout le pays. Toujours du soleil mais du vent (mistral et tramontane) près de la Méditerranée. Petite accalmie à partir de dimanche après-midi sur la façade Atlantique.
- En début de semaine prochaine : L’anticyclone des Açores étendra son influence jusque sur la France et le temps devrait peu à peu s’améliorer, surtout sur une grande moitié Sud. Cependant, le centre de cet anticyclone ne remontera pas suffisamment vers le nord pour que cette période de beau temps soit vraiment durable. Les perturbations continueront de circuler des Iles Britanniques à l’Allemagne (donc tout près du Nord de la France). Du coup, la vraie journée de beau temps généralisé sera sans doute mercredi (lorsque la chaleur aura envahi toute la France et avant que l’air plus humide et plus frais en provenance de l’océan Atlantique n’envahisse de nouveau le pays en fin de semaine prochaine).
*Merci d’avance pour votre soutien régulier.
**Comment ces prévisions météo sont-elles réalisées ? CLIQUER ICI