Début de semaine très chaud, avant une évolution
+ La chaleur en provenance d’Espagne continue à légèrement s’intensifier sur la partie Sud de la France alors que de l’air plus frais (véhiculé par un anticyclone britannique) s’infiltre sur les régions situées au nord de la Seine, avec des températures beaucoup moins élevées et quelques nuages.
+ Il y aura très peu d‘évolution pour la journée de lundi, alors que l’air chaud aura tendance à gagner les régions du Nord dans la journée de mardi.
+ Ensuite, l’anticyclone se rétractera vers le nord de la Scandinavie et un marais barométrique s’installera sur la France. Du coup, les nuages deviendront un peu plus nombreux avec quelques averses ou orages en fin de journée sur les reliefs puis sur jusqu’en plaine entre les régions du Nord et du Nord-est dans la soirée de mercredi et la journée de jeudi.
+ Les températures seront en baisse sur la partie Ouest du pays, puis sur toute la France à partir de jeudi.
+ Un courant d’ouest perturbé pourrait se mettre en place à partir de vendredi, compromettant le caractère estival du week-end prochain…
***Merci pour votre fidélité car vous êtes régulièrement très nombreux à consulter nos 19 sites internet (liste en haut à gauche des sites internet) ! Pourquoi ces sites ne sont pas comme les autres ? Voici une question qui nous est souvent posée (exemple de la prévision pour Grenoble) >>> – L’équipe de Meteo-villes >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 10°C à Saint-Quentin (02)
T°C maxi : 37°C à Cazaux (40)
Cumul maxi de pluie : pas de pluie
Analyse du 14 août 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)