Début de semaine très humide avant le retour du froid
+ La perturbation très active d’origine océanique qui est arrivée sur la France occasionne des chutes de neige sur les régions du Nord et de l’Est (là où l’air froid résiste encore assez bien). En revanche, l’air plus doux qui a envahi la moitié Ouest est en train de se mélanger à l’air froid, et comme le tourbillon issu de ce mélange va s’installer sur notre pays, ceci promet un début de semaine particulièrement compliqué en terme de prévisions météo !! (vous aurez été prévenu).
+ Pour lundi, il faut surtout s’attendre à de fortes précipitations de pluie ou de neige sur le quart Sud-est (neige jusqu‘à basse altitude, y compris jusque sur les collines Niçoises).
+ La journée de mardi verra probablement un retour de l’air froid par le Nord-est, et quelques flocons pourraient de nouveau tomber entre la Normandie et la région Rhône-Alpes.
+ Mercredi, devrait être une journée plus froide et plus sèche (influence plus continentale), avant qu’une nouvelle perturbation océanique ne revienne à partir de jeudi (fin de semaine grise, humide et moins froide).
**MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS). Un service de météo expertisée avec un gros contenu comme le nôtre est très coûteux car il nécessite en permanence des moyens informatiques et humains importants. Si vous utilisez régulièrement ce site, merci d’afficher les bandeaux de publicité et de nous soutenir à chaque visite. Vous pouvez configurer votre bloqueur de pub de manière à ce que ces pubs ne s’affichent que sur notre site. Si vous tenez absolument à utiliser un bloqueur de pubs, vous pouvez également nous envoyer régulièrement vos dons via le lien situé sous le tableau de prévisions à 12 jours.
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>