DEFILE DE PERTURBATIONS avant un week-end beaucoup plus doux
Nous avons donc totalement changé de régime avec le retour d’un défilé de perturbations souvent très actives en provenance de l’Atlantique. Ce défilé incessant devrait faire une pause ce week-end, avant de reprendre (en partie et avec moins de vigueur) en début de semaine prochaine.
+ La journée de mardi sera sans doute la plus perturbée de la semaine. Les pluies balayant presque l’ensemble du pays avec de la neige en montagne et des vents parfois soutenus (la dépression circulera en Manche).
+ Mercredi, ce sera à peu près le même scénario. La perturbation circulant un peu plus au nord et arrivant un peu plus tard.
+ Jeudi : 3eme perturbation très active, notamment au nord de la Loire. Le Sud-est sera a priori épargné.
+ Vendredi : nombreuses averses mais un ciel plus changeant que la veille avec des éclaircies.
+ Le réchauffement annoncé pour le week-end prochain se confirme de bulletins en bulletins. Il reste tout de même deux incertitudes : samedi matin, il pourrait pleuvoir dans le quart Nord-ouest (front chaud d’une perturbation), et dimanche, les nuages et les averses pourraient rapidement revenir sur toute la moitié Ouest. Il s’agit du scénario le plus pessimiste, mais il faut quand même le prendre en compte.
IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS) car ce site n’est pas comme les autres. Il s’agit d’un service de météo expertisée avec un gros contenu qui nécessite en permanence des moyens informatiques et humains importants (donc très coûteux !). S’il s’avérait que nos revenus continuent à baisser en raison de l’utilisation grandissante des bloqueurs de pubs, nous pourrions être obligés à devenir payants. Pour que ce ne soit pas le cas, merci d’avance de désactiver votre bloqueur de pub en configurant votre navigateur ou votre Freebox. C’EST ABSOLUMENT VITAL pour nous…
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>