Dernier coup de froid avant un changement de temps pour ce week-end
+ Le froid venu du Nord de l’Europe reprend le dessus, mais cette offensive ne sera que temporaire et probablement la dernière de cet épisode qui a débuté il y a maintenant plus de deux semaines.
+ Vendredi matin sera le moment le plus froid de la semaine avec quelques pointes autour de -10 degrés dans les régions enneigées du Nord et du Nord-est.
+ Samedi, la tendance commencera à s’inverser avec le retour du courant océanique perturbé. Il s’agira d’ailleurs d’une journée de transition car la première zone pluvieuse qui arrivera par l’ouest devrait rapidement se désagréger en se heurtant à l’air froid (plus stable). Quelques chutes de neige risquent de se produire en limite de l’air froid (entre la Normandie et la région Midi-Pyrénées), mais les flocons ne devraient pas s‘étendre davantage vers l’est et les chutes de neige resteront faibles.
+ Dimanche, l‘évolution semble plus franche avec l’arrivée d’une perturbation beaucoup plus active, accompagnée d’un redoux assez marqué et essentiellement de pluie (neige temporaire possible en fin de journée près des frontières de l’Est, là où l’air froid résistera le mieux).
+ Ensuite, nous pourrions connaître une période de temps calme avec des températures situées autour des moyennes pour une fin janvier, ou un peu au-dessus.
**Un service de météo expertisée avec un gros contenu comme le notre est très coûteux car il nécessite en permanence des moyens informatiques et humains importants. Si vous utilisez régulièrement ce site, merci d’afficher les bandeaux de publicité (vous pouvez configurer votre bloqueur de pub de manière à ce que ces pubs ne s’affichent que sur notre site). Merci également de nous soutenir à chaque visite. Si vous tenez absolument à utiliser un bloqueur de pubs, vous pouvez également nous envoyer régulièrement vos dons via le lien situé sous le tableau de prévisions à 12 jours.
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>