Des averses presque quotidiennes.... Rafraîchissement en fin de semaine
Analyse du 26 avril 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)
+ Une dépression se rapproche des côtes de la Manche, et même si elle a tendance à se combler (faiblir), les averses qui tourbillonnent autour de son centre sont très fréquentes et vont finir par balayer quasiment toute la France dans la journée de dimanche. Ces averses sont engendrées par de l’air froid d’altitude (goutte froide), et comme celui-ci gagne les régions du Sud et de l’Est, la neige fait son apparition en montagne.
+ Cette goutte froide fera quasiment du sur-place sur le Nord de la France durant toute la première partie de semaine. Du coup, le risque d’averses persistera, et ces dernières se formeront notamment en 2eme partie de journée (aux heures les plus “chaudes”).
+ Les températures remonteront lentement jusqu‘à mercredi, puis de l’air beaucoup plus frais commencera à envahir les Iles britanniques et la France en fin de semaine.
+ Ce véritable refroidissement pourrait devenir assez exceptionnel au cours du week-end prochain. Si ce scénario se produit, nous ne serons pas très loin des records de froid pour cette saison, et la neige tombera à des altitudes assez basses en montagne (peut-être jusqu‘à 500m). Encore une fois, il y aura beaucoup d’instabilité et de fréquentes averses (pluie ou grésil). Rappelons d’ailleurs qu’il peut encore neiger en plaine au début du mois de mai (>>>). Ce phénomène se produit à peu près une fois tous les 10 ans, et à Paris, la chute de neige la plus tardive a eu lieu le 18 mai 1935 >>>.
***Si ce site internet de qualité (expertise humaine 24h/24) est gratuit, c’est grâce à la publicité car l’argent ne tombe pas du ciel et nos frais s‘élèvent à plusieurs milliers d’euros par mois…
Comme nous supposons que vous respectez notre travail et que vous comprenez cette logique économique, merci d’afficher les publicités (ou de vous renseigner comment les afficher). Si elles ne s’affichent pas, un logiciel anti-pub est peut-être activé par défaut sur votre navigateur ou par votre fournisseur d’accès internet ou bien encore par votre antivirus Avast. Il suffit donc de le désactiver manuellement en vous rendant dans les paramètres. Nous parlons ici du site Internet car c’est principalement lui qui nous fait vivre.
Vous pouvez également nous envoyer régulièrement vos dons ici >>>.
Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>