Des nuages tenaces sur la moitié Nord...
+ À l’exception d’une petite dégradation pluvieuse dans le midi de la France en journée de dimanche, les prochains jours seront marqués par un temps particulièrement calme car l’anticyclone des Açores étendra de plus en plus son influence vers la France.
+ En revanche, le ciel risque de rester très nuageux quasiment tout au long de la semaine sur une grande moitié Nord (car malgré la présence de l’anticyclone, ces régions resteront influencées par de l’air humide d’origine océanique).
+ La moitié sud sera plus favorisée (notamment les régions méditerranéennes qui retrouveront un soleil très généreux à partir de lundi).
+ Bien qu’en hausse par rapport à ces derniers jours, les températures resteront un peu fraîches sur la moitié Nord alors qu’on pourra parler de douceur près de la Méditerranée. Cette douceur pourrait avoir tendance à gagner vers le nord en fin de semaine prochaine. TRÈS IMPORTANT : L’affichage des publicités sur ce site devient absolument vital. Merci de désactiver votre bloqueur, sans quoi nous allons être obligé de changer de mode économique (voir sondage >>>). L‘équipe de METEO-VILLES
Analyse du 17 octobre à 14h (carte issue de la météo finlandaise).
Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -2°C à Ambérieu (01)
T°C maxi : 21°C à Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie : 6 mm à NIELLES-LES-BLEQUIN (62)