En attendant une probable amélioration pour ce week-end
Analyse 27 mai 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)
+ Cette “maudite” goutte froide d’altitude qui nous tient tête depuis hier aura encore fait des siennes ce mardi, plombant le ciel des régions du Nord et de l’Est où l’ambiance faisait plutôt penser à une journée de novembre… Comme nous vous l’expliquons depuis quelques bulletins, la situation n’est pas simple, ce qui nous oblige parfois à corriger les prévisions en cours de journée. Les gouttes froides d’altitudes sont en effet des phénomène très capricieux dont les effets au sol sont encore assez mal gérés par les calculateurs.
+ Même si nous devrions connaître une très légère amélioration, les prévisions météo pour mercredi reste assez médiocres avec encore beaucoup de nuages et un risque d’averses, notamment dans le Nord et le Sud-ouest.
+ Les journées de jeudi et de vendredi seront à peine plus réjouissantes : les averses restant fréquentes, notamment en seconde partie de journée. On peut tout de même espérer de belles éclaircies près de l’Atlantique ainsi que dans le Languedoc-Roussillon et la Provence.
+ Ce n’est qu’à partir de ce week-end que la situation pourrait s’améliorer plus sensiblement. L’anticyclone des Açores devrait en effet étendre son influence sur toute la façade Occidentale de l’Europe, ce qui permettra probablement aux éclaircies de l’emporter. Croisons les doigts… ;)
**Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>