12 résultats
Chargement
Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Encore beaucoup d'agitation

Situation météo sur l’Ile-de-France – Vendredi, 19h00
La perturbation pluvieuse s‘évacue vers l’est – quelques pluies sont encore signalées sur le 77, mais des éclaircies apparaissent sur les autres départements. Des lignes d’averses liées au rapprochement du centre dépressionnaire (situé sur la Cornouaille) balayent la Normandie et la Bretagne. Ces averses pourraient concerner le 78 et le 95 en soirée.
Pour analyser le risque de pluie dans les prochaines minutes sur la région, cliquez ici puis cliquer sur la carte pour l’animer
Pour suivre l‘évolution des nuages en direct sur la France, cliquez ici

TENDANCE à 10 jours sur l’ensemble de la France – Vendredi, 19h15
La perturbation qui a traversé toutes les régions du Nord et de l’Ouest dans la journée de vendredi, se décale vers l’est où l’air chaud en provenance d’Afrique du nord a eu le temps de remonter (34° à Agen). Le conflit sera donc spectaculaire… Une ligne d’orages va se former sur la vallée du Rhône en début de matinée de samedi puis cette zone de très fortes pluies va prendre de l’ampleur en se dirigeant vers les Alpes. Elle ne quittera la région que dans la nuit de samedi à dimanche (pour certains, il s’agira du troisième épisode de fortes pluies orageuses en moins d’une semaine).
La journée de dimanche verra une amélioration dans l’Est et le Sud-Est mais pas sur la moitié Nord où les averses reviendront temporairement. L’ensemble de la France connaîtra ensuite une journée et demi de temps calme (ça paraît énorme !) avant un petit passage nuageux sur la moitié Nord mardi soir, le retour du beau temps mercredi et probablement une dégradation conséquente à partir de jeudi – elle toucherait également les régions méditerranéennes (qui ont vraiment besoin d’eau). BON WEEK-END !
Ce site professionnel est gratuit mais en retour, nous vous demandons de le soutenir très régulièrement – merci beaucoup – Guillaume Séchet

Les fortes pluies orageuses de jeudi dans le Sud-est
Un épisode de type cévenole s’est produit jeudi (notamment dans la soirée). Quelques inondations ont eu lieu localement. Jeudi, en 24h, il est tombé: 193.0mm à Berzeme (07), 191.5mm à Divajeu (26), 182.0mm à Marsanne (26), 179.0mm à Livron (26), 176.5mm à Mirabel (07), 176.0mm à Romans (26), 165.2mm à Montelimar (26)
http://www.infoclimat.fr/multimedia/photos/mini_85884040920082330.jpg!
agrandir cette photo prise à Grenoble par Sébastien

Pas moins de 4 phénomènes cycloniques, actuellement dans les Caraïbes – Samedi, 00h00
Le cyclone Ike (qui se dirige vers les Bahamas puis le sud de la Floride) est le plus fort avec des vents à près de 200 km/h. En revanche, aucun phénomène ne menace pour le moment les Antilles françaises
Cliquez ici pour voir les trajectoires des phénomènes – les Bahamas sont particulièrement menacés
Cliquez ici pour accéder à la page du site avec une image satellite en temps réel et de nombreux liens

Tempête de grêle à 200km de Nairobi (Kenya)
Voir la vidéo

Carte météo de France du 05/09/2008 à 1812 Carte météo Europe du 05/09/2008 à 1812
Température minimum pour le 05/09/2008 à 1812 Température maximum pour le 05/09/2008 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don