Encore beaucoup de pluies suivies d'un petit refroidissement
Analyse du 25 janvier 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse) – cliquer ici >>>
+ Les fortes pluies qui on touché les régions du Sud-ouest au cours de ces dernières heures se sont estompées un peu plus rapidement que prévu. En revanche, l’accalmie qui a concerné une bonne partie de la France sera de courte durée, et cette période très perturbée est bien partie pour durer. Notez qu’en dehors des inondations remarquables de Bretagne, du Var et du Sud-ouest, la situation actuelle que nous connaissons depuis plus d’un mois n’est pas particulièrement exceptionnelle.
+ Dimanche, une nouvelle perturbation océanique accompagnée de pluie et de vent soutenu envahira les trois-quarts du pays avant la fin de la soirée.
+ Ensuite, le temps restera agité mais la situation s’annonce plus complexe car plusieurs centres dépressionnaires se rapprocheront de nous. Comme leur évolution semble aléatoire et que les prévisions en dépendent, de nombreux scénarios restent possibles à partir de mercredi.
+ En tout cas, nous devrions connaître un petit refroidissement en 2ème partie de semaine. Même s’il ne s’agira pas d’une vague de froid, la neige pourrait localement apparaître jusqu’en plaine, puis le temps deviendra provisoirement plus sec.
IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES. Ce geste est indispensable pour la survie du site (car ce niveau de service proposé engendre beaucoup de frais). Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>