Encore quelques averses orageuses, mais une situation complexe...
Analyse 22 mai 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)
+ Autant le dire tout de suite : rien ne sera simple dans les prochains jours ! Cependant, une chose est certaine : l’instabilité va persister (et donc le risque d’averses, notamment en seconde partie de journée).
+ Nous sommes en effet en présence d’une dépression située sur le sud des îles britanniques qui perd progressivement de sa vigueur. Toutefois, comme aucun anticyclone ne semble vouloir réellement s’imposer à courte et moyenne échéance, cette dépression ne disparaîtra pas totalement. Du coup, des zones d’averses se formeront en cours de journée, mais il est quasiment impossible de savoir où exactement. La situation nécessitera donc un suivi permanent en temps réel car avec ce temps variable, certaines régions pourront connaître des conditions agréables alors que d’autres (situées à seulement quelques kilomètres de là), seront touchées par la pluie !
+ Il semble toutefois que les régions littorales seront au moins concernées par ces averses (la côte méditerranéenne étend la plus privilégiée), et que la tendance soit à la lente amélioration à partir du milieu de la semaine prochaine.
+ Aucun épisode de chaleur (ni d’ailleurs de fraîcheur marquée) n’est en vue. Les températures les plus hautes seront sans doute mesurées au cours de la journée de dimanche, et les basses, dans la journée de mardi.
**Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>