Encore quelques belles journées devant nous
+ Un talweg (ou creux barométrique) d’altitude occasionnera de l’instabilité et de la fraîcheur sur presque toute la France d’ici à samedi soir (risque d’averses dans l’Ouest puis dans l’Est et le Nord est, hormis près de la Méditerranée).
+ Ensuite, l’anticyclone se réinstallera, assurant une journée de dimanche plutôt agréable – sauf entre la Normandie, la Bretagne et la façade atlantique où une perturbation tentera de s’infiltrer…
+ Cette perturbation échouera sur les régions de l’Ouest et disparaîtra sous l’effet de l’anticyclone dans la journée de lundi.
+ Ailleurs, le beau temps s’installera jusqu‘à mardi, avant une petite dégradation par le Nord-ouest entre mercredi et jeudi.
+ La suite reste incertaine (même si la plupart des scénarios envisageant le retour d’un léger courant d’Ouest, plutôt nuageux sur la moitié Nord et plutôt ensoleillé sur la moitié Sud).
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 4°C à Romorantin (41) et Guéret (23)
T°C maxi : 34°C à Figari (20), 32°C à Ajaccio
Cumul maxi de pluie : 54 mm en Isère
Analyse Européenne (via la météo Finlandaise) du 1er septembre 2017