Encore un peu de patience
+ Le temps ne s’améliore que très lentement, au prix d’une activité orageuse qui se réveille à nouveau dans le Sud et l’Est, alors que la grisaille reste très tenace dans le Nord et l’Ouest (une semaine sans soleil à Paris !! du jamais vu au printemps et en été...).
+ Cette situation assez insolite est liée au blocage d’une petite dépression sur le Nord-est du pays, coincée entre deux anticyclones depuis près d’une semaine.
+ Les prévisions pour les prochains jours sont d’ailleurs complexes car il est difficile de savoir dans quelle mesure la grisaille se dissipera dans le Nord-ouest et quelle sera l‘étendue des orages qui éclateront principalement entre la Belgique et les Alpes.
+ Une amélioration plus franche devrait se produire à partir de jeudi, lorsque l’anticyclone d’Europe du Nord nous influencera plus franchement et assèchera progressivement la masse d’air.
+ Les régions de l’Ouest et du Sud pourraient alors connaître un temps vraiment estival.
***Selon nos dernières statistiques, vous êtes désormais près de 300 000 à visiter quotidiennement nos 19 sites internet de prévisions météo expertisées ! Nous vous invitons à voir comment nous fonctionnons ici >>> – L’équipe de Meteo-villes >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 7°C à Cherbourg (50)
T°C maxi : 28°C à Avignon (84)
Cumul maxi de pluie : 80 mm sous un orage au nord-ouest du Var
Analyse du 4 juin 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)