Fin de la sécheresse dans le Nord-est ?
Analyse du 23 avril 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)
+ Certes, les prévisions météo pour les prochains jours ne sont pas très encourageantes, mais il ne faut pas oublier qu’une sécheresse assez marquée sévit depuis plus d’un mois dans le Nord-est (>>>) et que le retour prévu de ces pluies est attendue avec impatience par un certain nombre de professions dont l’activité en dépend.
+ Jeudi, les précipitations resteront dispersées car elles se produiront essentiellement sous forme d’averses. Du coup, de nombreux secteurs passeront encore a travers les gouttes, et il est impossible de savoir très précisément qui sera réellement arrosé (comme c’est le cas depuis quelques jours) – même si le risque sera plus élevé sur certaines régions (voir nos cartes).
+ Vendredi, il semble que les vagues pluvieuses (et parfois orageuses) soient de plus grande ampleur et touchent des régions plus vastes. Là encore, la situation demeurera très complexe pour cette journée et quelques surprises restent possibles.
+ A partir de samedi, une succession de perturbations océaniques beaucoup plus organisées balayeront la France à un rythme plus régulier. Si Samedi, les régions de l’Est seront épargnées, les averses précédées d’une vague pluvieuse assez marquée balayeront quasiment toute la France dans la journée de dimanche. Les vents d’ouest seront plus frais, et il semble que la baisse des températures s’accentue en début de semaine prochaine.
***Si ce site internet de qualité (expertise humaine 24h/24) est gratuit, c’est grâce à la publicité car l’argent ne tombe pas du ciel et nos frais s‘élèvent à plusieurs milliers d’euros par mois…
Comme nous supposons que vous respectez notre travail et que vous comprenez cette logique économique, merci d’afficher les publicités (ou de vous renseigner comment les afficher). Si elles ne s’affichent pas, un logiciel anti-pub est peut-être activé par défaut sur votre navigateur ou par votre fournisseur d’accès internet ou bien encore par votre antivirus Avast. Il suffit donc de le désactiver manuellement en vous rendant dans les paramètres. Nous parlons ici du site Internet car c’est principalement lui qui nous fait vivre.
Vous pouvez également nous envoyer régulièrement vos dons ici >>>.
Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>