Fin de semaine estivale sur la moitié Est
- Une importante dégradation aura lieu lundi, en liaison avec une dépression qui circulera entre la Bretagne, la Normandie et le Nord-Pas-de-Calais. Après son passage, une traine très active avec de fortes averses balayera toute la France mardi, puis une nouvelle perturbation pluvieuse concernera les régions de l’Ouest et du Nord mercredi.
- C’est à partir de ce moment là que de l’air très chaud venu d’Afrique du Nord commencera à remonter vers l’Europe. Jeudi et vendredi, l’air chaud gagnera l’Est et le Sud de la France où les températures seront souvent comprises entre 22 et 25°C (voir davantage).
Cependant, la fraîcheur résistera sur le Nord-ouest où le temps ne s’améliorera pas vraiment avec toujours beaucoup de nuages et quelques pluies.
- Selon les derniers scénarios, l’air frais reprendrait d’ailleurs le dessus à partir de samedi ou dimanche, MAIS comme la France sera située entre ces deux influences et que les forces en présence seront très importantes, les choses peuvent encore très sensiblement évoluer.
**“Voir comment nous fonctionnons, en cliquant sur ce lien – Guillaume Séchet